Nouveau PAJERO 2007

UN DESIGN MODERNE

Avec ses lignes sculptées et raffinées, le nouveau Pajero est non seulement un 4x4 puissant mais aussi luxueux . Son design résolument moderne et sa stature imposante ne pourront pas vous laisser indifférent. Les innovations technologiques ont non seulement amélioré sa tenue de route, son niveau sonore, la sécurité, mais aussi ses performances et son confort.

REPOUSSER LES LIMITES DU TOUT-TERRAIN

Devenir et rester la référence tout-terrain implique une technologie 4x4 de pointe. L’angle d’attaque du Pajero est imbattable sur terrains difficiles et notre système Super Select quatre roues motrices lui permet de vous sortir de n’importe quelle situation.

SYSTÈME SUPER SELECT QUATRE ROUES MOTRICES (SS4-II)

Le SS4-II est le système quatre roues motrices le plus impressionnant et le plus sophistiqué  jamais mis au point. Il vous permet de passer du mode deux roues motrices, plus économe en carburant, au mode quatre roues motrices en roulant (et ce jusqu’à 100 km/h). Il est idéal lorsque la route devient brusquement glissante. Lorsque le terrain devient difficile, vous pouvez bloquer le différentiel central pour augmenter au maximum la motricité sur les deux essieux. De plus, pour profiter de capacités de franchissement optimales dans des conditions tout-terrain, vous pouvez sélectionner le mode court. Il double pratiquement l’efficacité du frein moteur, quelle que soit la vitesse et offre au Pajero un rapport de vitesse suffisamment court pour affronter facilement des pentes très raides, de la neige profonde ou de la boue épaisse. Le système quatre roues motrices Super Select vous offre la pointe de la technologie.

BLOCAGE DU DIFFÉRENTIEL ARRIÈRE

Dans des conditions extrêmes, vous avez aussi la possibilité d'activer le différentiel arrière, afin de bloquer l’essieu arrière d’un côté à l’autre. Si, par exemple, l’une des roues arrière perd sa motricité et que le blocage du différentiel arrière est engagé, l’autre roue continue à tourner pour vous empêcher de rester immobilisé.

2H (2 roues motrices gamme longue)

Idéal pour la conduite en ville et sur autoroute, ce mode à propulsion arrière vous offre une conduite silencieuse et des performances sur route tout en souplesse.

4H (4 roues motrices gamme longue)

Lorsque les quatre roues motrices sont engagées, la répartition du couple avant/arrière passe de 33/67 à 50/50 pour accroître la motricité en cas de remorquage ou de conduite dans des conditions météorologiques défavorables.

4HLC (4 roues motrices, gamme longue avec différentiel central bloqué)

En répartissant uniformément la puissance entre les roues avant et arrière, ce mode aide à maintenir la

motricité sur des surfaces présentant peu d’adhérence.

4LLC (4 roues motrices, gamme courte avec différentiel central bloqué)

Le rapport de vitesse court optimise la puissance à bas régime afin de franchir les pentes escarpées et permet de contrôler le véhicule dans les descentes

abruptes. Il vous aide également à vous sortir de situations délicates telles que la boue profonde, lesable ou la neige épaisse.

La suite, espace intérieur

 

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