Augmenter la puissance d'un Pajero 2.8 125cv à 140 cv env.

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OUTILS NECESSAIRES : Clé à cliquet de 10 + clé plate de 8 + du blaco... et de la patience

Procédure

COTE TURBO

- dévisser les 4 vis qui fixent l'intercooler (attention, pensez à débrancher les cosses concernant la sonde de température et ventillateur de l'intercooler, et dévisser LA vis qui tient une petite platine sur laquelle est fixée notamment la connectique de la vanne EGR)




- Une fois l'intercooler retiré, mette un chiffon dessus l'orifice de la pîpe d'admission et du turbo afin qu'il n'y ai pas de merde qui rentre pendant la manip
- Retirez le conduit qui va du filtre à air au turbo et comme précédent, mette un chiffon à l'entré du turbo et du filtre à air.
- Dévissez les deux vis fixant le waste gate, tirez à la main ou à l'aide d'un tourne vis le waste gate vers l'avant (coté calandre) et insérez entre le turbo et le waste gate les deux cales de 3 à 4mm (perso c'est du 3.5mm), puis revissez.

COTE POMPE :


- Coté joue d'aile (donc sur la gauche de la pompe) dévisser la petite vis bloquant une connectique, puis sortir de son emplacement cette connectique.


- Sur l'avant gauche de la pompe, une autre connectique est fixée à l'aide d'une vis, dévisser cette vis et écarter la connectique


- Sur l'arrière de la pompe (coté habitacle), une petite vis tient une patte (soutenant un tuyau) et un fil de masse + une rondelle, dévissez cette vis en faisant TRES attention de ne pas perdre la rondelle.


- DESSERRER un peu les 4 vis du dessus de la pompe.

- Dévissez ensuite les deux de derrière (coté habitacle)

- puis dévisser les deux de devant ATTENTION Je précise cet ordre car sous les 2 vis du devant de la pompe (donc coté calandre) il y a deux cales de 5 mm, et que si vous ne faites pas gaffe, elles risquent de tomber je ne sais ou dans le moteur..... (entourées en rouge)


- Une fois retirer les 4 vis du dessus de la pompe, retirer très SOIGNEUSEMENT et sans forcer le couvercle de pompe

- FAIRE UN REPERE au blanco sur la membrane en caoutchouc et sur le bord de la pompe, puis la tourner d'environ 25° (je viens de paufiner!! )dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre. (je dis de faire un repère car si vous voulez un jour le remmettre à l'origine, vous saurrez exactement quel était le réglage précédent)




- puis remonter dans le sens inverse!
Puis....faire un essai (attendre qu'il soit bien à température....) les 2-3 première accélérations risquent de fumer très noir, mais après ca s'estompe!!

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